Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

René Mbayen (leparisien.fr/actu/2014/07/24/le-developpement-du-cameroun-passe-par-les-nouvelles-technologies-23617.html) Les églises évangéliques et presbytériennes du pays le comptent parmi leurs généreux bienfaiteurs.

Son rôle auprès de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Depuis 2009, René Mbayen tient le poste de PCA de la CLGG. Il reste à son poste grâce aux actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) en 1991. La CLGG s’impose comme institution spécialisée dans le transport aérien, la logistique et le service maritime. Grâce à ses qualifications, René Mbayen intègre très rapidement la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA.

Son itinéraire d’économiste à l'échelon international

La formation scolaire et universitaire de René Mbayen se poursuit en France. C'est au Cameroun que l'économiste est né. L'économiste a suivi ses études secondaires à Yaoundé, la capitale. René Mbayen réussit sa licence de sciences économiques à Paris.

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

C'est à la Société Nationale d'Investissement du Cameroun que René Mbayen franchit à une vitesse fulgurante les étapes qui le mènent à des postes à responsabilité. Pour la SNI, l'économiste occupe d'abord le poste de sous-directeur, puis celui de Directeur des Études et des Opérations et enfin celui de Directeur des Opérations et du Contrôle. La SNI, c'est une société qui participe au capital des compagnies ayant de fortes probabilités d'évolution. René Mbayen a été embauché comme contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull.