Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Homme de loi et écrivain

Selon Alexandre DUVAL-STALLA (Viadeo.com - Alexandre DUVAL-STALLA) ses lectures lui ont permis de mieux appréhender le monde et de forger son caractère. En toute logique, le littéraire se tourne vers l'écriture et sort un premier livre en 2008. Depuis son enfance, l'homme de loi a vécu au milieu des bouquins. Alexandre DUVAL-STALLA projette également d'écrire des romans.

Un cabinet composé exclusivement d'experts

Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent de ses talents dans tous types de contentieux. Les clients de ce cabinet sont assistés par des avocats expérimentés dans leur secteur et bénéficient si besoin du soutien de correspondants renommés à l'étranger. Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA s'occupe de la défense de clients devant tous les tribunaux, social, pénal, commercial, etc. Le cabinet est organisé autour de 4 pôles : Contentieux des Affaires, Contentieux Pénal, Contentieux du Travail et Contentieux de l'Immobilier.

Différents diplômes universitaires en droit

En 1999, à sa sortie de l’école de formation du Barreau, le jeune homme devient officiellement avocat. En 1998, Alexandre DUVAL-STALLA décroche un DESS "juriste d’affaires". C’est après l'obtention de son bac qu’il s’oriente vers la filière droit.

Alexandre DUVAL-STALLA développe la culture en milieu carcéral

Dans le dispositif de détention et de resocialisation des détenus, la lecture doit tenir une place non négligeable. Lutter contre l'illettrisme, démocratiser la culture en prison, mais aussi encourager la réinsertion par les métiers de l'édition font partie des ambitions de Lire pour en Sortir. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement a été voté accordant des remises de peine aux détenus qui s'engagent dans l'apprentissage du calcul, de la lecture et de l'écriture.